Le jour où les vacances sentaient bon le sable chaud

Robin, 5 ans, chez sa Mamie Chat, prend son grand panier de courses à roulettes qu’il remplit de jouet de plage vieillis par le temps et le sable. Accompagné de son grand cousin Gaël, son idole, qui a 4 ans de plus que lui, il marche le long de la petite route bordée de maisonnettes de vacances au crépis blanc et aux roses trémières qui poussent le long des façades. Ils courent pour arriver les premiers à la petite crique peu touristique.

Robin et son cousin sautent sur les rochers, pieds nus, en marchant sur les coquillages pointus. Ils se coursent. Ils creusent une piscine sur le bord de l’eau, qui se remplit vite, et se baignent dans cette eau chaude et vite marron.

Gaël se jette dans la mer jusqu’au cou. Robin, plus prudent, grelotte de froid, les pieds dans l’écume du rivage. « Attends-moi mon cousin, j’arrive ! » Il se décide et entre dans l’eau jusqu’à la taille. « Regarde Mamie Chat, comme je suis courageux ! »

C’est l’heure du pique-nique, Mamie Chat sort le grand plat de salade composée avec du riz et des tomates, donne à chacun une cuillère et ils piochent dedans. Les grains de sable se mélangent aux grains de riz. Les enfants ont la peau qui se hérisse, ils remettent leur tee-shirt et leur caleçon pour abandonner leur maillot de bain mouillé dans le sable.

Le repas est vite expédié, ils ne tiennent pas en place. Ils retournent jouer. Ils se salissent et se baignent, avec leurs habits. Ce n’est pas grave.

Ils ont chaud et sentent bon le sable chaud. Ce soir, ils prendront un long bain pour prolonger le plaisir de la plage et d’être ensemble. C’est bon, les vacances chez Mamie Chat, comme un souvenir d’enfance vécu au présent.

sable.jpg

 

Macaron-10-du-mois-participation

Le rendez-vous #10dumois est un article mensuel sur un thème imposé. Blogueurs, blogueuses, vous aussi, relevez le défi : https://egalimere.fr/2018/01/les-themes-10dumois-2018.html

Publicités

Une réflexion sur “Le jour où les vacances sentaient bon le sable chaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s